25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Hôpitaux de Ouagadougou : Urgence, les banques de sang sont vides

Hôpitaux de Ouagadougou : Urgence, les banques de sang sont vides

Dans un cri de cœur un médecin-pédiatre a appelé à l’« urgence » de sauver les enfants malades des hôpitaux de la capitale. Par manque du liquide précieux, trois enfants sont morts en une seule nuit.

Urgemment, les hôpitaux de Ouagadougou ont besoin de sang. Madibèlè Kam, médecin-pédiatre a tiré sur la sonnette d’alarme, après avoir assisté impuissant au décès de trois enfants. « La semaine dernière j’étais de garde et j’ai assisté au décès de trois enfants. La situation est déplorable dans tous les hôpitaux de la ville. On a urgemment besoin de sang. On n’a pas de sang du tout et c’est vraiment sérieux. C’est une collecte d’urgence qu’on veut faire pour essayer de sauver la situation », avait alerté le médecin-pédiatre Madibèlè Kam.

Pour sauver la situation, les populations étaient invitées à donner de leur sang lors d’une campagne de collecte. Deux jours (26 et 27 août) ont été mis à profit pour dans les hôpitaux de Bogodogo et du District de Boulmiougou (ex CMA de Pissy) pour l’opération de don.

L’organisation urgente des 48 heures de don de sang visait à renflouer un tant soit peu les banques de sang asséchés. Elle était dénommée : “2 lieux, 2 jours pour sauver des vies !!!!”

L’initiative est à l’actif de “la Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation, la Société burkinabé de pédiatrie, la Coordination santé de la commune de Ouagadougou et le Centre national de transfusion sanguine”.

La saison des pluies est souvent celle où le paludisme sévit avec des cas sévères d’anémie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.