25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Le 08.08.2021 ou Le Dialogue Révolutionnaire en marche

Le 08.08.2021 ou Le Dialogue Révolutionnaire en marche

Certains Togolais ont pris la mauvaise habitude de mesurer toute la portée des événements communs à tous, quand il est trop tard.

L’espoir cette fois-ci est qu’après le discours historique de Dr. Agbeyomé Kodjo, le naturel ne reviendrait pas au galop.

Faut-il encore le redire ? La sortie du 08.08.2021 est un totem politique, le second dans l’histoire de notre pays ; la première étant “Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?”

En effet, ce discours apaise les cœurs, rassemble filles, fils et les motive à se mettre en rangs serrés pour la refonte de leur territoire ; tous les ingrédients d’une nation reconciliée avec elle-même et d’un peuple uni, courageusement prêt à affronter les défis du mieux vivre y est.

Dorénavant, Il n’y aucune excuse, aucune échappatoire pour chacun, pour tous d’agir en communion pour la reconstruction du Togo.

Particulièrement pour le leader de l’ANC et son parti, l’occasion est plus que rêvée de se faire peau neuve et de se relever de la perte politique annoncée ; il n’y a plus de palabre, de préalable à faire ; plus de condescendance, pendant qu’on avance tout droit dans le mur, le regard dirigé vers l’arrière.

Dans l’intervalle très court offert à l’ANC et aux autres partis politiques encore hésitants, pour la DMK, l’appel historique doit rapidement être suivi d’actes concrètes. Ils doivent s’inscrire dans un projet définitivement consensuel et qui se réalise par un Dialogue révolutionnaire.

Rassemblement de la Diaspora avec l’accompagnement du patriarche de la nation ; ralliement, lien au Togo notamment des/avec mouvements politiques, militaires, civils, religieux, traditionnels, médias engagés et tout ceci dans un pacte populaire inviolable, structuré, soutenu, constant, durable, pacifique ; l’unique objet est de ramener le régime en place à la définition d’un système de gouvernance qui fait vivre et travailler ensemble.

Se Osagyefo Togoata Asafo

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 13, 2021 5:32 pm

à Se Osagyefo Togoata Asafo , dites moi vous soufrez d’amnésie ou vous faites semblant d’ignorer certains faits incontournables avant d’écrire ces conneries ?

comment peux tu comparer cette sortie incongruite d’agbéyomé à celle du père de l’indépendance à la première étant “Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?”

Donc vous reconnaissez que les carnets d’adresse diplomatique, l’armée, les barons de rptunir etc..tout cela n’était que du pipo?
non la dictature vous a rendu “maboule” ma parole

Akonta
Akonta
August 13, 2021 9:23 pm

C’est qui encore ce machin de Se Osagyefo Togoata Asafo sorti de nulle part pour nous pondre encore des bibites stupides sur le “Ganja-man” filou Agbeyomé Kodjo????
Ces gens croient vraiment si bêtement que tous les Togolais sont aussi bêtes qu’eux -mêmes pour qu’ils nous servent toujours ces stupidités à faire dormir debout?
Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah Pouah ….

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.