25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil PAYS Afrique Barack Obama, "partenaire stratégique" de la NBA Afrique

Barack Obama, “partenaire stratégique” de la NBA Afrique

L’ancien président américain est devenu un partenaire de la filiale Afrique de la Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA). L’information a été officialisée ce mercredi 27 juillet 2021.

« Le président Obama contribuera à faire progresser les efforts de responsabilité sociale de la ligue à travers le continent, assure un communiqué. À ce titre, le président Obama détiendra une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise [NBA Afrique, Ndlr], qu’il entend utiliser au fil du temps pour financer les programmes de jeunesse et de leadership de la Fondation Obama à travers l’Afrique », assure Adam Silver, le patron de la NBA.

L’ancien président ne va pas pour autant s’investir dans l’aspect sportif, mais plutôt « dans des dossiers d’inclusion économique par le basket et des campagnes de promotion de l’égalité des genres » en Afrique, précise par ailleurs Rfi.

« La NBA a toujours été un excellent ambassadeur des États-Unis, en utilisant le jeu pour créer des liens plus profonds dans le monde entier, et en Afrique, le basket-ball a le pouvoir de promouvoir les opportunités, le bien-être, l’égalité et l’autonomisation à travers le continent », précise de son côté, dans une note, Barack Obama.

C’était au début de l’année 2019 que la création de la NBA Afrique a été annoncée à Charlotte au sud-est des États-Unis. La première édition s’est déroulée en mai dernier à Kigali, la capitale du Rwanda.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.