25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Ouganda-Grandes récompenses aux athlètes qui ont remporté des médailles

Ouganda-Grandes récompenses aux athlètes qui ont remporté des médailles

Trois athlètes ougandais qui ont remporté des médailles aux Jeux olympiques de Tokyo qui viennent de s’achever ont été récompensés par des voitures et une allocation mensuelle.

Le président du pays, Yoweri Museveni, a remis mercredi les véhicules à Joshua Cheptegei qui a remporté une médaille d’or au 5 000 m hommes et une médaille d’argent au 10 000 m, Peruth Chemutai qui a remporté l’or au 10 000 m femmes, et Jacob Kiplimo qui a mis en sac une médaille de bronze dans la finale du 10 000 m.

Museveni a déclaré aux gagnants qu’ils recevront un salaire mensuel de 5 millions de shillings (environ 1 400 dollars américains) pour l’or, 3 millions de shillings (environ 850 dollars américains) pour l’argent et 1 million de shillings (environ 285 dollars américains) pour le bronze.

Museveni s’est également engagé à construire des maisons pour leurs parents.

Au nom des athlètes, Cheptegei a remercié Museveni, la Première dame et ministre de l’Éducation et des Sports Janet Kataaha Museveni et le peuple ougandais pour leur soutien.

L’Ouganda a envoyé des athlètes dans des épreuves sur le terrain et sur piste, de la boxe, de l’aviron et de la natation aux Jeux olympiques de Tokyo.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Danhomey
Danhomey
August 22, 2021 7:51 am

Super ! C’est une bonne initiative Mr le Président. Un exemple à suivre.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022