25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Adrien Béléki à l’opposition

Togo-Adrien Béléki à l’opposition

Le président de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) désapprouve la manière dont la politique se fait au Togo. Adrien Béléki réprouve l’esprit de division qui domine l’opposition togolaise.

A en croire le leader de la CPP, la politique telle qu’elle est faite au Togo, n’apportera jamais de fruit pour une alternance politique, tant que l’opposition démocratique continuera à afficher une position radicale.

Il a dénoncé le « statu quo » et le manque de stratégies qui ont toujours caractérisé la politique togolaise. Adrien Béléki invite par ailleurs ses confrères de l’opposition à arrêter les querelles intestines et les guerres de leadership qui, en réalité, ne font que diviser le landerneau.

« Les critiques, les insultes et les propos diffamatoires entre acteurs de l’opposition togolaise doivent cesser. Il est d’ailleurs grand temps que nous copions un peu ce qui se passe dans les autres pays : La Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré lundi au micro de New World Tv.

Le président de la CPP exhorte les politiciens togolais à opter pour le pardon mutuel comme c’est le cas actuellement en Côte d’Ivoire entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.