25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Togo-Championnat féminin : Esther Gabiam vise le titre pour son club Apashe...

Togo-Championnat féminin : Esther Gabiam vise le titre pour son club Apashe FC

La présidente du club féminin Apashe FC d’Anfoin se prononce sur la nouvelle saison qui s’est ouverte ce mardi 10 août 2021 par le championnat national de football de première division.

La député Esther Gabiam est ravie que les joueuses retrouvent les chemins des pelouses à travers la reprise du championnat. « C’est avant tout un réel plaisir pour nous, les acteurs du football féminin, mais surtout pour les joueuses, de retrouver la compétition après un peu plus de deux (02) ans de pause », déclare-t-elle, ajoutant que « le ballon pourra donc à nouveau rouler aux pieds de nos filles qui n’attendent que ce moment. Elles ont passé du temps à la maison, mais certaines ont quand même travaillé afin de maintenir la forme ».

Tout en remerciant tous ceux qui ont œuvré pour que le football féminin reprenne au Togo, celle qui est également active dans les œuvres sociales et dans la promotion féminine annonce que l’équipe qu’elle préside s’est bien préparée.

« … Les filles sont constamment en séances d’entraînement », laisse-t-elle entendre. Pour elle, l’objectif est qu’Apashe FC soit champion ou à défaut fasse partie du « trio de tête ».

Son club entre en lice ce mercredi 11 août 2021 au stade omnisports de Lomé. Son adversaire s’appelle Tempête FC.

En prélude au démarrage du championnat, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a donné à chacun des 16 clubs engagés un chèque d’un (1) million de FCFA et de quinze (15) ballons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.