25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Carlos Kameni, 39 ans, ne ferme pas définitivement la porte des Lions...

Carlos Kameni, 39 ans, ne ferme pas définitivement la porte des Lions Indomptables

Idriss Carlos Kameni entame sa vingtième saison professionnelle. Son nouveau club s’appelle Antequera. A 39 ans, il ne ferme pas définitivement la poste des Lions Indomptables.

L’inusable gardien camerounais poursuit sa carrière. Il a signé à Antequera, un club de troisième division espagnole, un pays qu’il connait pour avoir déjà brillé à l’Espagnol Barcelone et Malaga, dans l’élite.

S’il continue de jouer au football malgré son âge avancé, c’est parce qu’il, dit-il, prend du « plaisir ». Quid de la sélection nationale ?

Le natif de Douala est conscient que la relève est assurée avec André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, notamment. « Je ne me vois pas aujourd’hui demander à être appelé et faire ombrage à un jeune », précise le champion olympique 2000.

Toutefois, enchaîne-t-il, « s’il y a un cas de force majeure, comme une blessure de dernière minute (que je ne souhaite à personne) ou une situation rocambolesque et qu’on me demande « s’il te plaît, est-ce que tu peux venir donner un coup de main ? », je le ferai volontiers ».

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2000 et 2002 se sent « redevable à (son) pays » qui lui « a tout donné », insistant qu’il ne veut « prendre la place de personne ».

Idriss Carlos Kameni, Lion Indomptable jour, Lion Indomptable toujours donc.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.