Le ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, à travers la direction de la Protection des végétaux (DPV), vient de prendre des dispositions nécessaires pour lutter contre les ravages des chenilles légionnaires, ces organismes nuisibles aux cultures et aux denrées stockées.
Selon le gouvernement, les producteurs pourront bénéficier gratuitement des traitements allant de 1 à 2 ha.
« En ce qui concerne la lutte contre chenille légionnaire d’automne pour la campagne 2021-2022, des matériels et des équipements de traitement phytosanitaire sont mis à la disposition des producteurs dans toutes les régions », a souligné le ministère en charge de l’Agriculture.
Il s’agit des extraits de graines de neem (Litre), poudre de graine de neem (Kg), appareil de traitement, équipement de protection individuel (EPI).
A en croire le ministère, 5 200 litres de bio-insecticides, 5 000 litres d’insecticides chimiques de synthèses, 500 pulvérisateurs, 500 équipements de protection individuelle (EPI) et 500 pièges à phéromone sont en cours d’acquisition et seront également mis à la disposition des agriculteurs.
Les intéressés peuvent se rendre dans les directions régionales de l’agriculture pour bénéficier de cet appui.