25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES CAN-Le Burkina-Faso et le Sénégal se retrouvent en demi-finale

CAN-Le Burkina-Faso et le Sénégal se retrouvent en demi-finale

L’Égypte et le Sénégal ont atteint dimanche les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Les Phoarons affronteront le Cameroun, pays hôte, tandis que Les Lions de la Teranga joueront mercredi contre Les Étalons du Burkina-Faso.

L’Égypte a battu le Maroc (2-1), dimanche, après prolongation au stade Ahmadou Ahidjo de la capitale camerounaise, Yaoundé.

Plus tard, au même endroit, les hommes d’Aliou Cissé ont dominé la Guinée équatoriale (3-1), se qualifiant ainsi pour la demi-finale.

Les Sénégalais rencontreront donc leurs voisins ouest-africains, le Burkina Faso en première demi-finale le mercredi 02 février 2022.

Pendant ce temps, la Confédération africaine de football (CAF) donne le feu vert au stade Olembe de Yaoundé pour accueillir la deuxième demi-finale de jeudi entre le Cameroun et l’Égypte et la finale le 6 février.

Les jeux sur ce stade avaient été temporairement suspendus après la mort de huit (8) personnes, dont un enfant, dans une bousculade le 24 janvier dernier.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.