25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial (F): La Togolaise Amedomé arbitrera le 3e match

Mondial (F): La Togolaise Amedomé arbitrera le 3e match

L’arbitre togolaise Vincentia Amedomé dirigera le troisième match de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023, le vendredi 21 juillet, au Dunedin Stadium en Nouvelle-Zélande.

La Coupe du monde féminine de la FIFA 2023 débutera demain en Nouvelle-Zélande avec un match d’ouverture entre le pays hôte et la Norvège. Il sera suivi d’un deuxième duel entre l’Australie et l’Irlande.

Vincentia Amedomé sera l’arbitre central du choc qui opposera les Philippines à la Suisse vendredi.

Elle sera assistée par la Camerounaise Carine Fomo et par la Malienne Fanta Kone. Les Canadiens Myriam Marcotte et Drew Fischer agiront respectivement comme 4e officiel et V.A.R. Pendant ce temps, le poste d’assistant VAR sera occupé par Adil Zourak du Maroc, tandis que l’Américaine Kathryn Nesbitt sera la V.A.R. d’hors-jeu

Pour cette 9e édition de la Coupe du monde féminine, quatre équipes africaines seront au rendez-vous. Il s’agit de l’Afrique du Sud, du Maroc, de la Zambie et du Nigeria. Les États-Unis sont les champions en titre, ayant remporté les deux tournois précédents (2015 et 2019).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.