25 C
Canada
Tuesday, June 15, 2021
UNHCR: AVIS DE VENTE Sous plis fermés
Accueil ACTUALITES Togo-Russie : Un aller-retour simple pour les détenteurs de passeport diplomatique

Togo-Russie : Un aller-retour simple pour les détenteurs de passeport diplomatique

La visite de travail du chef de la diplomatie togolaise en début de semaine en Russie a été fructueuse. La coopération politique et économique entre le Togo et la Russie a été renforcée.

D’entrée, faut-il le rappeler, les questions économiques, diplomatiques et sanitaires ont été au menu de cette visite de travail de Prof. Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères.

Sur son compte Twitter, le patron de la diplomatie togolaise affiche son satisfecit. A l’en croire, les négociations sur l’achat du vaccin Spoutnik V pour la campagne de vaccination des Togolais, ont été on ne peut plus concluantes.

L’autre accord qui a été une réussite, c’est celui relatif à la suppression des visas pour les Togolais titulaires de passeports diplomatiques désireux de se rendre en Russie.

« Désormais tous les détenteurs de passeports diplomatiques et de services togolais peuvent rentrer en Russie sans visas. Merci cher Sergueï pour l’honneur qui m’a été fait en me décernant une décoration… », a posté Prof. Robert Dussey.

Notons que l’histoire d’amour entre le Togo et la Russie remonte aux années 1960.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
February 18, 2021 10:25 am

Mieux vaut tard que jamais, dit l’adage …
Voilà des Axes diplomatiques utiles et pragmatiques que notre cher pays le TOGO aurait dû emprunter et même privilégier depuis longtemps, mais le “madu-madu” RPiTeux et françafricain a empêché les gens de bien RÉFLÉCHIR pour bien AGIR dans l’intérêt général!

Merci quand même au sieur Robert DUSSEY pour ce réveil tardif …

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022