25 C
Canada
Tuesday, October 3, 2023
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Au moins trois policiers tués dans le Centre-est du pays

Burkina Faso-Au moins trois policiers tués dans le Centre-est du pays

Des hommes armés ont attaqué ce week-end des installations minières dans le Centre-est du Burkina Faso. Trois policiers sont décédés.

L’attaque a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a été perpétrée par des hommes armés contre des installations de la société d’exploitation de mine de Warwéogo, dans le village de Mogandé, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, des sources officielles ont signalé la mort de trois policiers. Elles ont souligné également que deux soldats ont été blessés légèrement.  

D’autres sources, notamment des orpailleurs travaillant sur le site minier parlent aussi de dégâts matériels, d’après toujours l’AIB.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.