25 C
Canada
Wednesday, December 8, 2021
Accueil ACTUALITES Togo- Cherté de vie : Séna Alipui souhaite une hausse du SMIG...

Togo- Cherté de vie : Séna Alipui souhaite une hausse du SMIG à 50 000 FCFA

Reçu mercredi sur les ondes de Victoire Fm, le président du groupe parlementaire Union des Forces du Changement (UFC) s’est prononcé la situation sociopolitique du pays. Le député Séna Alipui dévoile ce que son parti aurait pu faire si seulement il avait la majorité à l’hémicycle.

A en croire l’homme politique qui se réclame de l’opposition, bien qu’étant minoritaire à l’Assemblée, les initiatives prises par l’UFC dans le cadre de l’apaisement social et l’amélioration des conditions de vie des populations sont nombreuses.

« Nous travaillons certes en silence, mais nous essayons d’être concrets. Nous avons réussi à faire voter plusieurs réformes constitutionnelles et institutionnelles au parlement. Grâce à l’effort de l’opposition parlementaire, nous avons réussi à limiter le nombre de mandat à deux (2). Quand vous prenez l’honorable Awoumey-Zounou, député UFC du Grand Lomé, il a fait plus de 500 propositions. D’autres sont passées, mais d’autres non. C’est dire qu’à l’UFC, nous sommes des gens responsables qui travaillent pour le pays », a indiqué Séna Alipui.

Sur la question de la vie chère au Togo, l’augmentation des prix des produits pétroliers, des péages… le député avance des propositions. A l’entendre, son parti fera mieux pour le bien-être des Togolais, si seulement il avait la majorité au parlement.

« Si nous étions à la place de la majorité, la démarche de l’UFC devrait consister à l’identification des populations pour voir combien nous sommes. Une fois que nous avons identifié les populations et fiscalisé ces populations, nous supprimerons une bonne partie de l’impôt direct comme les péages, réduire la TVA qui est à 18%. Nous allons relever le SMIG à 50.000 FCFA… », a-t-il souligné.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ggfjk
Ggfjk
August 5, 2021 2:30 pm

Opposition zero. Faure a limité pk il sait ke c mal vu de l exterieur. S il ne l avait pas fait vs auriez fait quoi? Vs etes aller manger c tt. Vs a l UFC etes la bequille de Faure qui vs preferait a Fabre. Un autre malade qui reve en plein jour. Il ne sera jamais president au Togo. Il faut quelqu un de moins bete

Pif
Pif
August 5, 2021 3:55 pm

Encoe un conteur. Un politicien si j’ose le dire, qui a son coeur qu’à s’enrichir. Quelqu’un qui n’a aucune idée. Ce est qui vraiment regrettable chez ce Mr. , est qu’il a fait les USA et devrait avoir une une idée qu’il devrait normalement implanté au Togo. Mais non. Politique pour lui, c’est de s’enrichri, c’est etre en mesure de manger sur le dos de certains contribuables travailleurs Togolais. Même chose comme le gros aussi. Dommage

Azoto
Azoto
August 5, 2021 11:05 pm

Je crois reconnaître le pachyderme Elliott Ohin aux côtés du pédé de l’UFC Séna Alipui (ancien fils-à-papa rienfaiteur au Canada).
Si mes yeux ne me trompent pas c’est que le pachyderme Elliott Ohin, ancien vendeur d’essence ici aux States, a nettent maigri! Car sa panse habituellement volumineuse n’est plus si visible!
Hihihihihihihihihi
Est-il toujours “ministre auprès d’un autre ministre” ou bien lui a-t-on trouvé un autre poste à la mangeoire?
Hihihihihihihihihihi
On aura vraiment tout vu dans ce Togo pourri ….

tedlesaint
tedlesaint
August 5, 2021 11:48 pm

Dans un pays, il est important qu’il puisse avoir un cadre permanent de dialogue et de concertation entre les acteurs politiques. Au-delà des intérêts des chapelles politiques, c’est l’intérêt général qui doit l’emporter. A bien voir, le gouvernement a pris une très bonne initiative en initiant cette CNAP. Aussi, il faille que certains acteurs politiques de l’opposition sachent que quand on va à des discussions politiques, il est difficile que toutes les propositions d’un acteur soient prises en compte. Dans ce genre de négociation, c’est le compromis qui est en vigueur. Au-delà du réforme du cadre électoral, il faille que l’opposition, comprenne bien qu’elle doit se donner les moyens pour devenir une alternative crédible, il faille qu’elle abandonne définitivement les veilles stratégies des années 90 entre autres la politique de la chaise vide, la démagogie, les calculs politiques et autres.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022