Le 21 juillet dernier, le chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman alertait sur la présence possible du variant Delta au Togo. Aux dernières nouvelles, ce variant très contagieux circule dans le pays.
Le Col. Djibril Mohaman était encore face à la presse ce mercredi 18 août 2021. C’est à l’occasion de son point de presse hebdomadaire.
Expliquant la flambée des cas de contamination observée depuis le moins de juin dans le pays, en plus du nombre de décès reparti à la hausse, le chef de la gestion de la riposte, a-t-on appris de AfreePress, a souligné que cela est dû au variant Delta.
« Les chiffres sont à la hausse. Ceci parce que le variant Delta, beaucoup plus contentieux et plus mortel est là. Nous avons reçu la confirmation, donc nous devons faire très attention », a déclaré le médecin-colonel.
Occasion également pour le patron de la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre la Covid-19 d’appeler encore une nouvelle fois les populations au respect des mesures barrières.