Togo-Elim LDC dames : Les Amis du monde finissent 3è

Les Togolaises finissent au podium du tournoi qualificatif pour la phase finale de la première édition de la Ligue des champions féminine, suite à leur victoire sur l’Union sportive des forces armées (USFA) du Burkina Faso, 2-0.

Les joueurs du club d’Adidogome quittent la terre ivoirienne avec une certaine satisfaction, celle d’occuper la troisième place des éliminatoires zone de l’UFOA B, destinées à la participation de la Ligue africaine féminine dont la phase finale est prévue en Egypte.

Eliminés en demi-finale par Rivers Angels du Nigeria, 1-5, une cuisante défaite, les Amis du monde ont puisé dans leurs tripes les ressources nécessaires pour venir à bout de l’USFA, 2-0. En phase de poules, les mêmes adversaires les avaient battus 2-1. Une rencontre qui a donc permis aux joueuses de la technicienne Rebecca Amenyo de prendre leur revanche. Et cerise sur le gâteau, de monter sur le podium à défaut de jouer la finale et espérer une qualification pour la Ligue des champions.

Cette participation va constituer pour elles un tremplin, une sorte de mise en jambes avant le début du championnat national le mercredi 11 août prochain. Elles sont d’ores et déjà considérées comme une équipe taillée pour le sacre final.

0 thoughts on “Togo-Elim LDC dames : Les Amis du monde finissent 3è

  1. Bravo aux joueuses Togolaises des Amis du monde! Qui ont tout donné vraiment pour monter sur le podium lors de cette compétition du tournoi qualificatif de la ligue des champions féminins de l’UFOA B dont la phase finale se déroulera en Égypte. Cette qualification n’était pas évidente vue tous les péripéties par lesquels sont passées les protégées du coach Rebecca Amenyo. Il faille maintenant que les responsables en charge du football féminin à la Fédération Togolaise du Football (FTF) puissent mettre dans de bonnes conditions, l’équipe des Amis du Monde avant cette Ligue des champions féminine à venir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *