L’absence de Folly Gbadoégan au sein de l’effectif de la sélection locale, en pleine regroupement à Lomé, a une raison. Le sélectionneur national l’a déclinée.
L’attaquant de Gomido FC de Kpalimé a quitté ses partenaires qui s’entraînent au stade depuis ce mardi 10 août 2021. Les locaux ont repris les séances en prélude au démarrage des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 qui commencent début septembre prochain.
Le départ de Folly Gbadoegan s’explique par des problèmes de blessure. Le buteur, selon Jonas Kokou Komla, le patron de la sélection A’, « a malheureusement une blessure à la main qui est plâtrée. Avec l’accord du docteur, on nous a notifié qu’il ne sera pas opérationnel parce que c’est à partir du 12 août qu’on va enlever le plâtre ensuite il lui faudra faire une rééducation ».
Et d’ajouter : « On ne peut pas l’avoir en temps plein pour travailler. Automatiquement, on l’a remplacé par Yannick Agbobada qui est un bon joueur aussi. C’est à lui de prouver ».
Ce stage, prenant fin le 19 août prochain, sera ponctué par une rencontre amicale contre une sélection des meilleurs joueurs de première et deuxième divisions.
L’ancien capitaine des Eperviers a visité les joueurs locaux ce mardi lors de leur séance d’entraînement. Emmanuel Shéyi Adébayor y est allé donner quelques conseils utiles à ses jeunes frères.
Le staff technique des éperviers du Togo mine de rien a dans le cadre de ces éliminatoire de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, une lourde tache vis-à-vis du public togolais. Il faille faire en sorte que le public togolais puisse se réconcilier avec cette sélection nationale, Nul n’ignore que c’est par un travail sérieux et assidu qu’on arrive à engranger les bons résultats sur le terrain. vivement que le coach intérimaire Jonas Komla ainsi que tout son staff puissent le comprendre en attendant l’arrivée du sélectionneur national Paulo Doirté.