25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Deux officiers de l’armée tués par un soldat ivre

RDC-Deux officiers de l’armée tués par un soldat ivre

En République démocratique du Congo (RDC), un militaire en état d’ivresse à tué par balles deux de ses supérieurs, un capitaine et un lieutenant. Une femme également a été blessée.

Les faits se sont produits ce mardi soir à Mutwanga, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Alors qu’il était ivre, le militaire s’est servi de son arme pour tuer ses deux supérieurs.

Selon Actualite.cd, le militaire meurtrier a été également abattu ce mercredi matin.

Des explications de Bernard Muke, vice-président de la société civile de Ruwenzori, au média en ligne congolais, le militaire meurtrier « venait de sortir de sa cachette » quand il a été appréhendé par les militaires qui ont encerclé le quartier.  

« Il était le premier à tirer, heureusement ses balles n’ont touché personne, après on l’a abattu d’une balle dans la tête et il est mort sur le champ », a ajouté Bernard Muke.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tchouka-cool
Tchouka-cool
August 12, 2021 8:50 am

Les officiers devaient le saouler depuis belle lurette pour qu’il réussisse à les les viser, voire mortellement même, puis aller se planquer tranquillement ensuite, tout cela dans un état d’ébriété.
Ces gars ont dû être formés dans la calebasse.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.