25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-Kaboua réclame un « pardon » de Fabre

Togo-Kaboua réclame un « pardon » de Fabre

Pour le président du Mouvement des républicains centristes (MRC), le patron de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) doit demander « pardon » aux acteurs politiques, particulièrement à lui.

Abass Kaboua dit ne pas comprendre pourquoi Jean-Pierre Fabre exige des acteurs politiques togolais de l’opposition un pardon. Selon lui, c’est ce dernier qui doit faire acte de contrition.

« C’est plutôt lui Fabre qui doit me demander pardon parce que j’ai tout fait au moment des manifestations à la plage, mais je n’ai rien reçu en retour, ni même du carburant pour mon véhicule », réclame M. Kaboua ce lundi lors d’une conférence de presse tenue à Lomé, allant jusqu’à promettre la disparition de l’ANC dans les tout prochains jours.

Le président du MRC estime que le pouvoir cinquantenaire a montré sa bonne foi en initiant la Concertation nationale entre les acteurs politiques (CNAP). « Même si l’on n’aime pas le chien, qu’on lui reconnaisse d’avoir des dents blanches. Nous apprécions le pas fait. C’est un acte louable qu’on ait pu obtenir quelque chose au cours de ces discussions », insiste le député.

Abass Kaboua se rejouit de ce que cette instance politique ait abouti à l’adoption de 52 mesures destinées à assainir le cadre politique et électoral, souhaitant qu’elles soient traduites dans les faits.

Pour sa part, le MRC a fait une proposition déclinée en huit (8) points, pendant les travaux, notamment la mise en place d’une Commission électorale nationale indépendante (CENI) technique avec des observateurs politiques, la révision de la liste électorale suivie du recensement général, l’authentification des résultats des élections par des hologrammes et des signatures, la revue de la loi sur le financement des partis politiques, le jugement du dossier des incendies des marchés et le dédommagement des victimes, une solution aux problèmes fonciers dans le pays…

9 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
9 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
August 10, 2021 10:12 am

Quand nous disons que ce goujat d’Abass Kaboua fait la honte des Kabiyè, on nous dit que nous insultons trop les gens.
Selon lui, tous ceux qui participaient aux manifestations publiques organisées par le FRAC (avec l’ANC et OBUTS comme organisations-membres parmi tant d’autres) devaient recevoir des bons d’essence comme rémunération!!!
On aura vraiment tout vu au Togo …
Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah

Boom
Boom
August 10, 2021 4:46 pm
Reply to  Akonta

hahahahaha merci là bas.
Un casier de Dopel pour toi

Brada
Brada
August 10, 2021 5:42 pm
Reply to  Akonta

🤣🤣🤣je suis à terre

FUGEE
FUGEE
August 10, 2021 8:37 pm
Reply to  Akonta

Abass a toujours voulu aux dépends des autres. c’est comme avec sa grosse qui travaillait aux PTT( La poste), fainéant de première catégarie

El Nino
El Nino
August 10, 2021 1:04 pm

La haine de Fabre, toujours la haine des Opposants avec cet Unirien Abass Kaboua.
Ça aussi se dit DéPiTé nommé! Tchrrrrr!.
Une petite question a Kaboua: Que dis-tu des nombreux détournements sous Faure?

Boom
Boom
August 10, 2021 4:45 pm
Reply to  El Nino

hahaha , c’est à l’image de notre pays ooooh mon frère

FUGEE
FUGEE
August 10, 2021 1:24 pm

Quand on fait de la politique c’est pour le bien être du peuple, on attend rien en retour .
Qu’as-tu fait de ce que GNASS t’a donné? Vrai goujat

Boom
Boom
August 10, 2021 4:49 pm
Reply to  FUGEE

son travail est accompli entant qu’espion au niveau de l’oppostion , aujourd’hui il a eu sa récompense ( nommé maire ) , demain ça sera le tour d’aviyomé qui est entrain de montrer à ses compères du régime qu’il est fidèle , c’est juste une question de temps comme ce bandit Kaboua l’avait fait .

Élotha
Élotha
August 10, 2021 2:15 pm

Abass Kaboua qui faisait déjà la honte de son père dit quoi encore maa? Il faut que le RPT/UNIR soit vraiment mal pris pour s’accoquiner avec ce coquin.
Entre coquins, ils sont solidaires.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.