Lors d’un match du championnat, l’international togolais a été la cible de propos racistes de la part d’une partie des supporteurs.
Kevin Denkey ne gardera pas de bons souvenirs lors du derby brugeois opposant son club, le Cercle de Bruges, au champion en titre. Si la rencontre s’est soldée par un nul, l’attaquant togolais, lui, a été insulté à cause de la couleur de sa peau.
L’Eperviers n’a pas voulu en parler, mais a décidé finalement de s’ouvrir sur les réseaux sociaux. « J’y ai réfléchi durant plusieurs jours avant de partager ce post, mais je me suis senti moralement obligé de le faire », explique-t-il d’abord, avant d’enchaîner : « Durant le match, j’ai eu affaire à des supporters qui ont lancé des “singe, singe” vers moi pendant le match. Juste après le match, un journaliste a clairement fait référence à moi en tant que “Donkey” (âne) et j’espère que c’était juste une erreur non intentionnelle ».
L’Eperviers souligne qu’« en 2021, il n’y a pas de place pour le racisme » parce qu’aujourd’hui tous « outils » existent pour s’éduquer, pour comprendre qu’il n’existe pas de race supérieure à une autre.
« Quand on aime le football, on aime tout et tout le monde, peu importe la couleur ou les origines de quelqu’un. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le foot », insiste l’ancien rémois.