25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Premier consommateur de vin en Afrique

Togo-Premier consommateur de vin en Afrique

Selon un rapport publié par Sagaci Research, une société d’études de marché et d’analyse de données dédiée aux marchés africains, le Togo occupe la première place, en termes de consommation de vin en Afrique.

D’après cette étude qui s’étale entre juin 2020 et juin 2021, le pays de Faure Gnassingbé a été suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

« le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, avec respectivement 26%, 25% et 23% de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines », indique le rapport.

« Bien que le Togo ne soit pas le premier consommateur de vin du continent en termes de volume, une plus grande proportion de sa population adulte consomme du vin que dans les autres pays africains », précise le rapport.

Notons qu’au total, seuls 29 pays sur les 54 du continent sont concernés par l’étude.

Parmi les autres pays du top 10, figurent la République du Congo, le Bénin, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Burkina Faso, le Nigeria et la Namibie.

Les résultats sont basés sur la collecte de données quotidiennes auprès de plus de 20 000 consommateurs au cours des 12 derniers mois via l’application mobile SagaPoll.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sas
sas
August 4, 2021 5:26 am

arretez de tromper les gens. tant tot c premier exportateur de soja, tant tot c 1er tel ou tel

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.