25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Protection des droits des femmes : Le PNUD appelle à agir vite

Togo-Protection des droits des femmes : Le PNUD appelle à agir vite

Ouvert ce lundi à Lomé sur initiative de Femmes d’Actions, Cœur Solidaire, le Forum des Femmes 2021 se poursuit avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui appelle à agir.

Cette rencontre qui se déroule dans la capitale togolaise appelle à plus d’engagement en faveur de la protection de la femme et de l’enfant.

Pour le représentant résidant de PNUD au Togo, Aliou Dia, aborder le sujet concernant les « violences faites aux femmes, c’est soulever des questions douloureuses, souvent taboue, et c’est encore plus vrai dans nos sociétés africaines », a-t-il indiqué à l’ouverture de la réunion.

Soulignant l’importance du combat contre les violences faites aux femmes, Aliou Dia a invité les différents acteurs impliqués dans cette cause noble à agir beaucoup plus, en joignant l’acte à la parole.

Il aussi réitéré l’engagement du PNUD aux côtés du gouvernement togolais ainsi que les organisations de la société civile dans cette lutte, a-t-on appris de PNUD Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.