25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Jean-Pierre Fabre : « Boukpessi tord le cou à la réalité »

Togo-Jean-Pierre Fabre : « Boukpessi tord le cou à la réalité »

En conférence de presse lundi à Lomé, Jean-Pierre Fabre a traité le ministre Boukpessi de menteur. L’opposant rejette les propos tenus par ce dernier aux lendemains du retrait de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP).

On se rappelle. Après la sortie officielle de l’ANC des discussions avec le régime, le ministre en charge de l’Administration territoriale s’était offusqué et avait dénoncé « l’hypocrisie » de Jean Pierre Fabre et ses collaborateurs. Le ministre Boukpessi les avait accusés d’avoir quitté le dialogue juste à la veille de sa clôture.

« Ils ont envoyé un courrier hier alors que les travaux de la CNAP prennent fin aujourd’hui. Vous avez participé aux travaux pendant six mois et tout le monde sait qu’aujourd’hui c’est le dernier jour et hier vous dites que vous quittez », avait déclaré le ministre d’État.

Mais contrairement à ce que Payadowa Boukpessi voulait faire croire, l’ANC n’a pas en réalité quitté la CNAP à la veille de clôture des travaux. Le parti dit avoir pris la décision de son retrait des discussions des semaines avant la clôture des travaux. Et ce à travers un courrier envoyé au même ministre, courant le mois de mai 2021. Alors que les travaux de la CNAP en question ne prenaient fin qu’au 13 juillet 2021.

Pour Jean-Pierre Fabre, Boukpessi ne cherche qu’à semer la confusion dans les esprits en tenant ces propos.

« C’est faux, l’ANC n’a pas quitté le dialogue à la veille de sa clôture. Si le ministre était dans la vérité, disait des choses justes, il ne tordrait pas le cou à la réalité. Nous ne sommes jamais partis la veille de la clôture des travaux. Nous avons envoyé une première lettre au ministre le 27 mai dans laquelle nous avions dit que nous nous désolidariserions du semblant de consensus qui se dessinait contre son gré. Entre le 27 mai et la date de notre départ, cela faisait six semaines. Est-ce que cela s’appelle la veille ? », s’est interrogé le Maire du Golfe 4.

A en croire les responsables de l’ANC, le ministre Boukpessi a délibérément « inventé » cette histoire pour discréditer le parti.

Notons que bon nombre de partis politiques de l’opposition démocratiques ont boudé cette fameuse concertation initiée par le régime.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
August 3, 2021 4:57 pm

rptuni=dmk dont le dénominateur commun est le MENSONGE

Pitié
Pitié
August 4, 2021 7:53 am
Reply to  Boom

On sait maintenant que celui qui utilise ce pseudo Boom est un militant de ANC. Son point de vue n’est jamais objectif. Il suit seulement aveuglement ce que dit les dirigeants de ANC. N’importe quel leader dont son écrit est posté intervient par un écridur icilome est attaqué ce type Boom de
de ANC. Ce n’est pas une analyse mais un militantisme aveugle.

Boom
Boom
August 4, 2021 10:43 pm
Reply to  Pitié

tu dois souffrir d’un deficit neurologique qui t’empêche de raisonner ou déverser des incongruités .
Oui je suis un sympathisant de l’ANC et je ne le cache .et ‘en suis fier .
être militant d’un parti politique est devenu un crime maintenant ? non mais on dirait que vous avez une bouse de vache à la place de la cervelle ma parole.
les abrutis écervelés qui suivent le mpdd ou la dmk ne sont pas aveugles c’est ca? Le militantisme est devenu un crime dans un pays?
comme dans votre dmk c’est le dénigrement, mensonge , manipulation etc…qui sont vos plats quotidiens c’est normal que vous voyez tous en militantisme d’un parti politique un crime.
vous oubliez que c’est la politique qui gouverne un pays.
mes postings ont toujours été objectifs

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022