25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-contrôle de charge à l’essieu des poids lourds : Les récalcitrants s’exposent...

Togo-contrôle de charge à l’essieu des poids lourds : Les récalcitrants s’exposent aux sanctions

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et son collègue des Transports routiers, aériens et ferroviaires accordent un moratoire de 30 jour supplémentaire aux retardataires afin qu’ils passent au contrôle de charge à l’essieu et au gabarit de leurs véhicules de poids lourds destinés au transport des marchandises.

C’est à travers un communiqué conjoint que les deux autorités politiques ont porté à la connaissance des acteurs du transport routier de marchandises du prolongement de la date butoir.

« Dans le cadre du respect du règlement n°14/2005/CM/UEMOA relatif à la charge à l’essieu et au gabarit des véhicules lourds de transport de marchandises, le délai de rigueur pour s’y conformer était fixé au 30 juin dernier. Toutefois, sur leur demande, un moratoire d’un mois supplémentaire est accordé à compter de ce jour aux acteurs concernés pour se conformer aux dimensions règlementaires des véhicules », écrivent le Général Damehame Yark et Affoh Atcha-Dédji dans leur note rendue publique ce jour.

Ces derniers précisent qu’« au terme de ce délai de 30 jours, les acteurs dont les véhicules ne seront pas aux normes s’exposent aux sanctions prévues dans les textes en vigueur », ajoutant qu’ils « attachent du prix au respect scrupuleux de ce moratoire ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.