25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Officiel : Le SMIG revalorisé

Bénin-Officiel : Le SMIG revalorisé

Au Bénin, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) connaît une revalorisation depuis mardi, passant de 40 mille à 52 mille francs Cfa.

C’est une décision que les Béninois attendaient depuis quelques mois. Elle a été validée mercredi par le gouvernement réuni en conseil des ministres. La réunion a été présidée par le président Patrice Talon.

La revalorisation du SMIG, en effet, intervient suite à des négociations entre le gouvernement et les responsables des principales organisations des travailleurs. Des négociations qui, selon 24 Heures au Bénin, ont pris fin le 6 décembre dernier.

L’application du nouveau SMIG commence de façon officielle le 1er janvier 2023, d’après toujours le journal béninois en ligne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.