25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Kanou-Azè : La ferme des peulhs mise à feu

Togo-Kanou-Azè : La ferme des peulhs mise à feu

A Kanou-Azè( commune d’Amou 3), une ferme abritant une communauté des peuhls est mise à feu par les autochtones.

Tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de compte entre les villageois et les peuhls dont l’un d’entre ces derniers a coupé le bras du chef du village de Kanou-Azè lors d’une altercation.

“A Kanou-Azè, le chef du village a été attaqué par un bouvier le 19 novembre dernier. L’on ignorait les circonstances du drame mais l’autorité traditionnelle était sorti de cette attaque dans les champs avec une main pratiquement tranchée. Il a beaucoup saigné avant d’être retrouvé dans la brousse…Agonisant, il est transféré au CHR d’Atakpame pour les soins intensifs. Sa vie est finalement hors danger selon les informations”, rapporte le confrère Togobreakingnews.

En repressaille à cette attaque, les autochtones ont pris d’assaut la ferme des bouviers et l’on incendié au cours de violents affrontements.

Quant au bouvier responsable de l’attaque contre le chef du village de Kanou-azè, il nous revient qu’il est placé en garde à vue par la gendarmerie de Hiheatro.

.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La Renaissance de l'Afrique
La Renaissance de l'Afrique
December 8, 2022 1:50 pm

La préfecture d’Amou c’est le Nord du Togo ? Que tentez vous d’insinuer lààààà

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.