25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un rappel à l'ordre de Boukpessi à Yawa Kouigan, maire d’Ogou 1

Togo-Un rappel à l’ordre de Boukpessi à Yawa Kouigan, maire d’Ogou 1

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du développement des territoires signifie à la patronne de la Commune d’Ogou 1 que sa décision licenciant deux employés de la marie est non fondée…

Yawa Kouigan, maire de l’Ogou 1, une localité située dans la région des Plateaux, a licencié deux employés, notamment Géraldo Kiki Roukia et Konsana Simtaya Dorma pour retards ou absences non justifiés au cours de la période comprise entre janvier et fin juin 2021. Cette décision n’est pas fondée, ne respectant aucun texte en vigueur, rétorque le ministre de tutelle.

En effet, dans une correspondance que Payadowa Boukpessi lui a adressée en date du 3 août dernier, on peut lire qu’« aucun acte n’est régulièrement pris pour produire les effets de votre décision qui devrait recevoir le contrôle de légalité du préfet et mon approbation ».

Le plus curieux, poursuit le membre ministre d’Etat, la décision de licenciement n’a pas reçu « l’avis de la commission administrative paritaire ». Par conséquent, celui-ci demande à Yawa Kouigan de se « conformer aux textes en vigueur ». Une sorte de camouflet pour elle.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Élotha
Élotha
August 9, 2021 3:28 pm

Il est maintenant aussi ministre du travail et de la fonction publique ou juge du tribunal du travail maintenant?

Ce gars est un vrai zouave.

Boom
Boom
August 9, 2021 9:11 pm

Je rêve ou quoi?
Ce foutu ministre a quel pouvoir de décision sur les maires?
c’est lui en tant que ministre qui a voté pour élire les maires du Togo?
sur quel texte lui il s’appuie pour emmerder les maires?
ce foutu maire sais ce qu’on appelle décentralisation ou pas?
on aura tout vu

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.