25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Vers la création d’une plateforme unique de gestion de notes des élèves

Togo-Vers la création d’une plateforme unique de gestion de notes des élèves

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat demande la création d’« une plateforme unique de gestion de notes au profit de tous les établissements publics et privés » du Togo.

A travers la note de service n°082/MEPSTA/CAB/SG en date du 2 août 2021, le Professeur Dodzi Komlan Kokoroko, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, rappelle que « l’inscription dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de note » délivré par son école de provenance.

« En vue d’assurer un suivi rigoureux des dispositions de la note susvisée, je vous demande de centraliser, pour le compte de chaque année, la liste des élèves de tous les établissements publics avec leurs résultats finaux. Chaque directeur régional de l’éducation devra également obtenir de tous les établissements privés laïcs et confessionnels de sa tutelle, la liste des élèves assortie des résultats de fin d’année », écrit le ministre de tutelle.

Ce dernier a également de missionner le Centre national de documentation pédagogique et des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation (CNDP-TICE) de créer « une plateforme unique de gestion de note au profit de tous les établissements publics et privés du pays ».

Celle-ci doit être, poursuit la note de service, « consultable à tous les niveaux du système éducatif ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.