25 C
Canada
Wednesday, October 5, 2022
Accueil PAYS International Ukraine : Shevchenko quitte l’équipe nationale

Ukraine : Shevchenko quitte l’équipe nationale

Andriy Shevchenko n’est plus le sélectionneur de la sélection nationale de son pays. Quart finaliste de la dernière édition de l’Euro quitte son poste.

L’ancien buteur du Milan AC, arrivé à la fin de son contrat de cinq ans, n’a pas souhaité une prolongation. Il part donc au lendemain du parcours honorable à l’Euro 2020, gagnée finalement par la Squadra Azzura face les Three Lions aux tirs au but à Wembley en Angleterre.

«Aujourd’hui, mon contrat avec la Fédération ukrainienne de football est arrivé à son terme. J’ai passé cinq ans avec l’équipe nationale. Ce fut un travail difficile de prouver que nous pouvons jouer un football moderne. Je remercie le président de la fédération, chaque joueur et les supporters. Ensemble, nous avons réussi à montrer un football compétitif, productif et attractif», communique l’intéressé sur les réseaux sociaux.

Où va-t-il rebondir ? « Le moment est venu pour l’ex-buteur de lancer sa carrière d’entraîneur en club », estime Maxifoot, s’interrogeant si l’ex-Ballon d’Or  ne retournerait pas un jour au Milan AC en tant que coach.

« Pour l’heure, Stefano Pioli est bien installé sur le banc du club lombard au sortir d’une saison encourageante, marquée par une 2e place en Serie A et une première qualification en Ligue des Champions après 7 ans d’absence. Mais le contrat de l’Italien s’achève en juin 2022 et une opportunité pourrait donc se présenter dans les prochains mois… Reste à savoir si Shevchenko prendra le risque de patienter sagement jusque-là ou s’il se montrera réceptif en cas d’approche d’un autre club », complète le média électronique grançais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022