25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin–Des coups de feu dans la ville de Cotonou

Bénin–Des coups de feu dans la ville de Cotonou

Grande frayeur dans la ville de Cotonou ce mercredi 08 septembre 2021. Plusieurs coups de feu ont retenti occasionnant une grande panique dans les artères la capitale béninoise.

Il s’agissait, selon les sources locales, des échanges de tirs entre les forces de l’ordre et des présumés malfrats (une dizaine) qui seront neutralisés par la suite après une course-poursuite engagé au niveau de l’avenue Steinmetz.

« Les présumés braqueurs ont été soigneusement refroidis… L’opération a été menée de main de maître par le Directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya. De sources policières, un agent de sécurité publique a été blessé lors de l’opération, mais son pronostic vital n’est pas engagé », rapporte le confrère Beninwebtv.

Les informations précisent que certains présumés malfrats sont identifiés comme auteur d’un braquage opéré dans la journée du mardi 07 septembre 2021.

Sur les lieux, « d’autres ont été stoppés dans leur fuite par la police au quartier Guinkomey, dans le 5è arrondissement. Deux d’entre eux se seraient même retrouvés dans un couvent avant d’être débusqués par les éléments de la police », informe-t-on.

Il faut noter qu’en tout, cinq (5) braqueurs ont été abattus et les cinq (5) derniers sont mis aux arrêts.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivinaleepo
Koto vivinaleepo
September 9, 2021 10:36 pm

Patrice Talon doit se méfier de son homologue voisin de l’ouest!!! FAURE Dracula Gnassingbe, c’est le mal incarné !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.