25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Les enseignants grévistes dans le collimateur du gouvernement

Togo-Les enseignants grévistes dans le collimateur du gouvernement

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, au cours d’une cérémonie de remise du matériel informatique à des lycées de Dapaong avertit que les enseignants grévistes vont être radiés de la Fonction publique.

Ces 24 et 25 mars, suite à un appel de grève lancé par le Syndicat des enseignants du Togo (SET), des éducateurs ont débrayé effectivement, provoquant la colère du Professeur Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.

Certains membres du gouvernement ont tenté de discréditer le SET sur fond de menaces. Cela ne l’a pas empêché de résister aux pressions et de faire faire une grève de quarante huit heures.

Lorsqu’il est donc à Dapaong, Komla Dodzi Kokoroko tire à boulets rouges sur ces enseignants grévistes qui, selon lui, font du “charlatanisme”, de la “comédie juridique”.

Car, le Syndicat des enseignants du Togo n’aurait pas une base légale, insiste-t-il. Par conséquent, poursuit-il, ceux qui ont respecté son mot d’ordre de grève risquent gros. Un nouveau bras de fer s’annonce donc entre le gouvernement et une partie des enseignants.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.