Un projet offre l’opportunité à la population de la ville de Ouagadougou de s’exprimer à travers l’art. Les œuvres produites orneront très prochainement, les murs des administrations publiques.
Le maire de la ville de Ouagadougou a invité les populations à prendre activement part au projet populaire dénommé “Ma ville en peinture”. Ce “noble” projet vise à permettre aux populations de la ville de Ouagadougou de s’exprimer à travers l’art. Pour Armand Roland Pierre BEOUINDÉ, maire de Ouagadougou, “l’Art se vie et se transmet, l’art est un métier de passion, l’art permet à l’artiste de retranscrire son vécu sur une toile.”
Plusieurs quartiers de la capitale seront sillonnés. Sortez “massivement afin que cet événement populaire soit une réussite. Vos ouvres que vous allez réaliser seront accrochées dans les services publics (Hôpitaux, Mairie, Administration publique, etc…)”, a indiqué le premier responsable de la ville.
De cette première édition dépendra la suite dudit projet. Sa réussite permettra de l’étendre à d’autres villes du Burkina Faso. Avis donc aux amoureux et amateurs de la peinture !