25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les nouveaux bacheliers peuvent passer les concours sans la nationalité

Togo–Les nouveaux bacheliers peuvent passer les concours sans la nationalité

Sans la pièce de la nationalité, les nouveaux bacheliers peuvent participer aux différents concours qui s’offrent à eux. Le dépôt de dossiers pour passer aux examens peut se faire avec l’attestation de diplôme du baccalauréat.

Cette disposition a été prise et annoncée par le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko à travers un communiqué publié en date du mardi 14 septembre 2021.

Ainsi par la même occasion, il autorise exceptionnellement ceux qui ne disposent pas encore de certificat de nationalité, à faire le dépôt de leur dossier.

Par ailleurs, prof Dodzi Kokoroko précise : « Toutefois, en cas de sélection, cette pièce manquante doit être introduite par le candidat dans le dossier final pour le compte de son inscription définitive ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.