25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina-Faso : Ce que la CEDEAO attend de la junte

Burkina-Faso : Ce que la CEDEAO attend de la junte

Les chefs d’État qui s’étaient réunis hier à Accra, ont demandé aux dirigeants militaires du Burkina-Faso de proposer rapidement un calendrier électoral, a annoncé jeudi le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il n’était pas nécessaire d’imposer davantage de sanctions contre l’armée qui a renversé le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

« Nous les avons engagés. Et ils ont manifesté leur intérêt à travailler avec la CEDEAO pour le rétablissement de l’ordre constitutionnel », a déclaré Brou.

« Puisqu’ils ont montré leur capacité à travailler avec la CEDEAO, nous ne pouvons pas nous contenter d’imposer les sanctions maximales », a-t-il ajouté.

Cependant, l’instance sous-régionale regrette que l’autre gouvernement militaire du Mali voisin n’ait pas encore présenté de voie “acceptable” pour revenir à l’ordre constitutionnel, ce qui pourrait conduire à un assouplissement des sanctions.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sen
sen
February 4, 2022 1:16 pm

c’est la solution que donne la cedeao alors? suffit d’etre daccord pour aller aux elections et on vous laisse continuer votre coup d’état.
c’est une cedeao à géométrie variable.
Roch, les carottes sont cuites pour toi

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.