25 C
Canada
Monday, November 29, 2021
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Lutte contre les abattages clandestins : La police municipale a saisi...

Burkina Faso-Lutte contre les abattages clandestins : La police municipale a saisi une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses

La Police Municipale de la ville de Ouagadougou a démantelé le 15 septembre dernier, un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie dans le quartier Toyibin à l’arrondissement n°05. Cette énième action de la Police Municipale vise à préserver la santé des consommateurs et à lutter contre l’introduction d’aliments impropres à la consommation dans la chaîne alimentaire.

Cette opération des hommes du Commandant Paulin KABORE s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale burkinabè. Elle a permis de saisir une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses.

En rappel, l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.

A cet effet, le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre Béouindé invite les bouchers au strict respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la capitale burkinabè.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022