25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Lutte contre les abattages clandestins : La police municipale a saisi...

Burkina Faso-Lutte contre les abattages clandestins : La police municipale a saisi une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses

La Police Municipale de la ville de Ouagadougou a démantelé le 15 septembre dernier, un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie dans le quartier Toyibin à l’arrondissement n°05. Cette énième action de la Police Municipale vise à préserver la santé des consommateurs et à lutter contre l’introduction d’aliments impropres à la consommation dans la chaîne alimentaire.

Cette opération des hommes du Commandant Paulin KABORE s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la capitale burkinabè. Elle a permis de saisir une dizaine d’animaux et une trentaine de carcasses.

En rappel, l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.

A cet effet, le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre Béouindé invite les bouchers au strict respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la capitale burkinabè.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.