L’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Boko a également critiqué les propos tenus par dame Victoire Tomegah-Dogbé mardi dernier à l’Assemblée nationale. Il trouve « curieuse » la nouvelle politique de santé publique du gouvernement.
Selon François Boko, on ne peut prétendre bâtir une politique de santé publique, qui plus est anti-covid-19, en faisant peur à son peuple.
« Non Madame le PM, on ne bâtit pas une politique de santé publique en faisant peur à son peuple, encore moins en lui promettant de lui inoculer des vaccins périmés. Revoyez votre copie ! La gouvernance axée sur la peur n’a pas d’avenir. Triste pour mon pays ! », regrette l’avocat togolais, actuellement en exil en France.
François Boko désapprouve le fait que le gouvernement ait décidé d’administrer mêmes les vaccins périmés aux Togolais. Il demande par ailleurs à l’Exécutif togolais de changer de méthode.
Et de regretter cette gouvernance au Togo : « Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ».
“lui inoculer des vaccins périmés”; on voit bien que les gens sont aveugles dans leur opposition. Quand on parle de péremption, cela signifie que le gouverment va prendre des mesures pour consommer tous les vaccins avant leur date de péremption.
La fameuse phrase irréfléchie de Victoire Tricycle ne fait qu’empirer la méfiance des togolais vis a vis des vaccins.
C’est tout a fait vrai: Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit a Faure-Kopé