25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Me Boko : « Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit...

Togo-Me Boko : « Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit »

L’ancien ministre de l’Intérieur, Me François Boko a également critiqué les propos tenus par dame Victoire Tomegah-Dogbé mardi dernier à l’Assemblée nationale. Il trouve « curieuse » la nouvelle politique de santé publique du gouvernement.

Selon François Boko, on ne peut prétendre bâtir une politique de santé publique, qui plus est anti-covid-19, en faisant peur à son peuple.

« Non Madame le PM, on ne bâtit pas une politique de santé publique en faisant peur à son peuple, encore moins en lui promettant de lui inoculer des vaccins périmés. Revoyez votre copie ! La gouvernance axée sur la peur n’a pas d’avenir. Triste pour mon pays ! », regrette l’avocat togolais, actuellement en exil en France.

François Boko désapprouve le fait que le gouvernement ait décidé d’administrer mêmes les vaccins périmés aux Togolais. Il demande par ailleurs à l’Exécutif togolais de changer de méthode.

Et de regretter cette gouvernance au Togo : « Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit ».

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
COVID Togolais
COVID Togolais
September 17, 2021 9:34 am

“lui inoculer des vaccins périmés”; on voit bien que les gens sont aveugles dans leur opposition. Quand on parle de péremption, cela signifie que le gouverment va prendre des mesures pour consommer tous les vaccins avant leur date de péremption.

El Nino
El Nino
September 17, 2021 12:21 pm

La fameuse phrase irréfléchie de Victoire Tricycle ne fait qu’empirer la méfiance des togolais vis a vis des vaccins.
C’est tout a fait vrai: Quand la bêtise gouverne, l’intelligence est un délit a Faure-Kopé

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.