25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Classement FIFA : Les Eperviers en chute libre

Classement FIFA : Les Eperviers en chute libre

Le Togo chute de cinq (5) places dans le dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA), se retrouvant aujourd’hui au 136è rang.

Les Eperviers dégringolent de la 131è place à la 136è au classement FIFA du mois de septembre 2021. Aujourd’hui, l’équipe nationale du Togo occupe le 40è rang sur le plan africain.

Cette chute s’explique par les dernières contre-performances du capitaine Djena Dakonam et ses partenaires lors des éliminatoires de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

En effet, le Togo s’est incliné face au Sénégal (2-0) à Thiès et contre la Namibie (0-1) au stade de Kégué à Lomé respectivement lors de la première et de la deuxième journées de la course qualificative du prochain mondial.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.