Le Burkina Faso joue le Sénégal ce mercredi 02 février en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le portier des Etalons assure qu’ils vont tout donner pour tenter de passer face à Sadio Mané et compagnie.
Les Burkinabé ont fait jusque-là un parcours honorable. Cet après-midi, ils vont en découdre avec les Sénégalais avec pour enjeu, une place en finale. Cette rencontre s’annonce compliquée, sur le papier » pour le capitaine Bertrand Traoré.
Mais rien ne leur fait plus peur. « On a envie de bien faire et on attend un gros match demain. On est conscient de ce qui nous attend et on s’apprête pour ça. On verra bien comment ça va se passer demain », déclare Hervé Koffi, le gardien des Etalons.
Et d’ajouter : « Tout se prépare la veille du match. Nous devons éviter de parler surtout à l’arbitre sur le terrain et d’éviter des fautes inutiles pour ne pas être pénalisé. L’absence de Dango qui a eu un carton rouge au cours du dernier match va nous handicaper et va jouer un peu sur nous. Mais nous avons un groupe et une famille et on saura comment gérer le match ».
Pour espérer passer l’obstacle sénégalais, les hommes intègres doivent faire plus qu’ils ne l’ont fait jusqu’à présent dans la compétition d’autant plus que les Lions de la Teranga n’ont qu’une seule envie : soulever leur premier trophée continental.