25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Burundi-Abdul, un enfant albinos enlevé et tué par ses ravisseurs

Burundi-Abdul, un enfant albinos enlevé et tué par ses ravisseurs

Alors que l’enfant avait été enlevé samedi à Bujumbura, il a été retrouvé mort dans la province de Cankuzo, à plus de 200 km à l’est du lieu de l’enlèvement, a-t-on appris de RFI.

Selon cette source, l’enfant âgé de 4 ans jouait avec ses voisins quand ils ont été kidnappés par trois hommes arrivés dans un taxi. Le taxi s’arrêtant un peu plus loin, tous les enfants, à l’exception du petit Abdul, ont été jetés dehors.  

Après des jours de recherches infructueuses, le petit enfant albinos a été « retrouvé démembré et en partie désossé mardi dans le nord-est du pays », renseignent Radio France internationale.

Selon la même source, deux hommes ont été arrêtés dimanche en possession d’ossement du petit garçon alors qu’un troisième homme s’est échappé.

L’assassinat du petit Abdul a provoqué au Burundi l’indignation de la communauté des albinos souvent victime de ces genres d’assassinats dans le pays, à en croire RFI.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.