25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire : Sécurité routière : le taux d’accidents chute de 28,1%...

Côte d’Ivoire : Sécurité routière : le taux d’accidents chute de 28,1% en trois mois

Le préfet de police d’Abidjan, Siaka Dosso, a annoncé le 15 septembre à Abidjan, une baisse du taux d’accidents de la circulation de 28,1% grâce à la sensibilisation menée du 26 mai au 06 septembre 2021 dans le cadre de la stratégie nationale pour la sécurité routière.

Il s’exprimait lors de l’atelier bilan sur la phase de sensibilisation (phase 1) présidé par le directeur de cabinet du ministère des Transports, Coné Dioman.

« Une semaine avant la phase de sensibilisation, le nombre de cas d’accidents était de 569. Pendant la phase de sensibilisation, il est passé à 528. On en a enregistré 424 pendant la période de répression, soit une baisse de 28,1% », a déclaré Siaka Dosso.

A l’en croire, cette phase de sensibilisation a permis à des transporteurs de se mettre en règle. « Cette phase de sensibilisation a incité 40% des usagers à payer leurs plaques d’immatriculation », a-t-il dit.

Le directeur de formation de l’Office de sécurité routière (OSER), Trah Bi Trah, a souligné que cette sensibilisation de proximité a concerné 7 000 usagers sur des sites répertoriés, notamment, à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et Abengourou.

Pour le directeur de Communication du ministère des Transports, Samou Diawara, un plan de communication a été élaboré et mis en œuvre pour soutenir cette opération.

Au total, 147 panneaux d’affichage ont été utilisés, des spots d’annonces d’événements ont été réalisés et diffusés, ainsi que 100 autobus de la SOTRA ont été mis à contribution pour appuyer cette campagne de sensibilisation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.