25 C
Canada
Thursday, December 1, 2022
Accueil ACTUALITES COVID-19: La cause du faible taux de vaccination selon Yayi Boni

COVID-19: La cause du faible taux de vaccination selon Yayi Boni

Dans un message publié récemment sur sa page facebook, l’ancien président de la République du Bénin, Boni Yayi fait remarquer que le désengagement des autorités des pays est la cause du faible taux de vaccination contre COVID-19. La situation serait la source de la panique autour de l’opération.

Pour régler donc ce problème, Boni Yayi estime qu’il est important d’instaurer le dialogue et d’éviter une campagne de communication et de mécanismes susceptibles d’alimenter chez les populations la suspicion de servir de cobaye.

« Dans bon nombre de pays, demander à une population frileuse de signer des documents qui désengagent les autorités gouvernementales et les fabricants de vaccins, en cas d’effets néfastes du vaccin, serait à la source de la panique par faute d’information, notamment dans les pays à faible taux de vaccination (moins de 1%) », a écrit Yayi Boni.

Ce dernier a d’ailleurs suggéré à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de décréter une obligation vaccinale mondiale sur trois ans.

« L’adhésion massive de la population demeure un élément déterminant dans la réussite de ce combat. Une fois de plus, je retire la proposition de l’obligation vaccinale. Il s’agit en dernière analyse d’un problème de liberté et de responsabilité », a-t-il martelé.

En outre, l’ex président invite “l’OMS , les Gouvernements et les Laboratoires à s’accorder sur des mécanismes de garanties possibles aux candidats à la vaccination comme cela se fait dans la plupart des pays à fort taux vaccinal”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022