25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil PAYS Cameroun FECAFOOT-Ce que propose le candidat Samuel Eto’o

FECAFOOT-Ce que propose le candidat Samuel Eto’o

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, 40 ans, est candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le scrutin aura lieu samedi 11 décembre prochain.

Après plusieurs semaines de rumeurs, savamment distillées dans l’opinion, Samuel Eto’o Fils annonce ce 21 septembre 2021 qu’il est candidat à la présidence de la FECAFOOT. « Il est temps de reconstruire notre football. Nous ne pouvons pas retarder la refonte de notre sport numéro un », promet-il dans une publication consultable sur les réseaux sociaux.

S’il décide de franchir le pas, c’est parce que l’ancien buteur vedette des Lions Indomptables se dit que le moment est venu de « Redonner au football camerounais sa grandeur », ajoutant qu’il voit dans l’organisation de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans son pays, « un appel urgent à mettre fin aux arguments stériles qui minent l’organisation harmonieuse de notre sport ».

L’ex-buteur du FC Barcelone (Espagne), de l’Inter Milan (Italie), de l’Anji Makhatchkala (Russie) ou encore de Chelsea (Angleterre), s’il est élu, mettra tous les moyens de son côté pour « reconstruire » le football camerounais, estime l’intéressé.

« Le souhait de nos citoyens est que nous regardions au-delà de nos intérêts égoïstes afin de relancer nos championnats locaux en assurant leur régularité, leur attractivité et leur visibilité », insiste le double champion d’Afrique (2000 et 2002) et meilleur buteur de l’histoire des phases finales de la CAN.

« Je présente ma candidature avec l’engagement sans précédent de ne pas empocher un centime des indemnités prévues pour le poste de président de la Fédération. Ces fonds seront alloués au développement du football amateur. […] Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles », rassure le natif de Nkon.

Bien qu’il ait une aura, un nom qui compte dans les milieux du football sur le continent voire ailleurs, Samuel Eto’o Fils arrive sur un terrain généralement miné. Ne devient pas président de la FECAFOOT qui veut. C’est dire que le chemin reste encore long et parsemé d’embûches.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022