25 C
Canada
Thursday, January 20, 2022
Accueil PAYS International FIFA : Suspension de 8 internationaux brésiliens… en Premier League

FIFA : Suspension de 8 internationaux brésiliens… en Premier League

Sur demande du Brésil et d’autres fédérations, la Fédération internationale de football association (FIFA) interdit à des internationaux sud-américains de joueur avec leurs clubs anglais.

Cette décision radicale de l’instance mondiale sportive fait suite au refus des clubs anglais de libérer leurs joueurs internationaux surtout sud-américains par crainte de les perdre plusieurs jours après leur retour de sélection à cause des quarantaines obligatoires qu’ils vont observer en raison de la situation sanitaire.

La Confédération brésilienne de football (CBF), « en vertu des règlements en vigueur, a demandé à la FIFA de suspendre pour 5 jours à compter de la fin de la fenêtre internationale les joueurs qu’elle avait sélectionnés et qui n’ont pas été libérés par leurs clubs. Autrement dit, Fred (Manchester United), Thiago Silva (Chelsea), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Roberto Firmino, Alisson et Fabinho (Liverpool), ainsi que Raphinha (Leeds) ne pourront pas jouer en Premier League ce week-end », rapporte Footmercato.

Si cette décision est respectée, les Brésiliens Thiago Silva et Fred ne pourront pas participer au match de Ligue des champions de ce mardi. Les clubs anglais ne sont pas les seuls concernés. D’autres clubs qui ont aussi refusé de libérer leurs internationaux sont dans le viseur.

En revanche, Everton et Richarlison sont exemptés « car la CBF s’est montrée reconnaissante envers les Toffees pour avoir autorisé l’attaquant à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, que la Seleção a d’ailleurs remportés ».

En dehors de la Confédération brésilienne de football, le Mexique, le Paraguay et le Chili s’inscrivent dans cette logique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022