25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil Others Ghana-Poursuites des togolais avec un passeport ghanéen

Ghana-Poursuites des togolais avec un passeport ghanéen

Le Ghana Immigration Service (GIS) mène une guerre contre les étrangers qui tentent d’acquérir un passeport ghanéen par par fausse déclaration. Déjà, 52 ressortissants étrangers y compris des togolais ont été rapatriés.

Au cours des neuf derniers mois, Le GIS a poursuivi plus de 35 ressortissants étrangers qui ont par la suite été condamnés à une amende totale de 91 360,00 GHC.

Les personnes poursuivies comprennent huit Ghanéens, 17 Nigérians, un Sud-Africains, un Congolais, quatre Togolais, un Béninois, un Camerounais, un Sierra Léonais et deux Ivoiriens.

Le chef du service juridique du GIS, le surintendant principal Adolf Aboagye-Asenso, a déclaré dans une interview que les complices locaux des rapatriés étaient en fuite et que le GIS fera tout pour les arrêter.

Il a déclaré que des étrangers ont acquis des documents de source authentiques tels que les certificats de naissance du registre des naissances et des décès, les cartes du Ghana de l’Autorité nationale d’identification et les cartes d’identité des électeurs de la Commission électorale avec l’aide de leurs collaborateurs locaux.

Image du pays

« De telles actions contribuent grandement non seulement à ternir l’image du pays auprès de la courtoisie des nations, mais aussi à éroder l’intégrité de ces documents », a-t-il déclaré.

Le GIS avait précédemment arrêté 79 personnes dans la région de la Volta, prétendument pour s’être livrées à des affaires illégales.

Ils comprennent 72 Togolais, quatre Nigériens et trois Ghanéens.

Le commandant régional de Volta du GIS, le commissaire adjoint à l’immigration Peter Nantuo, a déclaré que les étrangers vivaient au Ghana sans permis et s’étaient livrés à des activités de commerce en ligne illégales.

Dernier avertissement

« Le SIG ne laissera jamais tomber la région et le pays, en particulier lorsque la drogue, la cyberfraude, Q-Net [l’organisation de marketing de réseau en ligne controversée] tentent de s’implanter dans la région.
« Ne vous trompez pas en pensant que la frontière est peut-être poreuse. Ce n’est pas vrai. Cela ne signifie pas que nous ne surveillons ni ne patrouillons nos frontières », a déclaré DCI Nantuo.

« Vous allez retourner tout de suite au Togo. Si vous le souhaitez, revenez et je vous poursuivrai et vous emprisonnerai au Ghana.

« Quand tu viens, fais quelque chose de mieux. Vous ne pouvez pas venir vous engager dans quelque chose que nous savons tous être criminel et vous pensez que nous devrions nous tourner de l’autre côté ? Cela ne fonctionnera pas », a-t-il déclaré.

Il a conseillé aux étrangers qui souhaitaient venir au Ghana d’ “entrer par la bonne voie, avec les bons documents de voyage. Venez faire des affaires légales et personne ne vous inquiétera. Mais ce crime de tous les jours, cette petite délinquance, je peux vous assurer que vous ne connaîtrez pas la paix tant que vous vous y engagerez.”

Le chef de l’immigration a également averti les propriétaires de faire attention aux personnes à qui ils louaient leurs propriétés et leur a demandé de vérifier les antécédents des locataires potentiels.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022