25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-«Protégez nos droits », un livre coécrit par des jeunes

Togo-«Protégez nos droits », un livre coécrit par des jeunes

Une vingtaine de jeunes ont contribué à écrire l’ouvrage « Protégez nos droits ». Le livre a été réalisé dans le cadre du concours de rédaction de pièces de théâtre dénommé « Jus in Cultura ».

Vingt (20) jeunes, retenus sur une trentaine, ont coécrit « Protégez nos droits », un ouvrage inspiré des pièces de théâtre recueillies dans le cadre d’une compétition organisée par le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) destinée à promouvoir les droits des enfants et de la jeune fille.

Le concours, soulignons-le, a été initié en marge de la célébration du 72è anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme au Togo et a permis de mettre un accent particulier sur les droits humains en milieux scolaires et universitaires.

Dans ledit livre, les jeunes ont donné leur point de vue sur leurs situations quotidiennes, leurs réalités dans leurs milieux respectifs. Le CACIT attend d’eux maintenant qu’ils fassent la promotion de leur chef-d’œuvre.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TEAM NOVISSI
TEAM NOVISSI
September 4, 2021 12:27 pm

OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES
Veux-tu te faire une santé financière, gagner des voyages, voitures, bourses d’études et des maisons en aidant les autres à retrouver leur santé mentale et/ou physique? Une aubaine s’offre à toi: deviens partenaire ou distributeur des produits LONGRICH!
Contacte-moi ([email protected]) pour toute autre information complémentaire.
LES PLAISANTINS… S’ABSTENIR!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.