25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Environnement : planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030

Togo-Environnement : planter 1 milliard d’arbres d’ici 2030

L’ambition du gouvernement togolais, en matière de protection de l’environnement, est de réussir à mettre en terre d’ici 2030 au moins un (1) milliard d’arbres afin de renforcer le couvert forestier.

En prélude à la prochaine campagne de reboisement, dans la cadre de la Journée de l’arbre du 1er juin, elle-même instituée au Togo depuis 1977, Foli-Bazi Katari, le ministre en charge de l’Environnement, appelle à une mobilisation générale pour qu’elle réussisse.

L’année passée, seuls 3.333.000 plants mis en terre ont survécu. « Cette année, toutes les dispositions sont prises, notamment la mobilisation des terres et des populations. Quand vous avez les terres et mobiliser les populations, il reste la disponibilité des plants. A ce niveau, nous projetons 23 millions de plants, nous les auront parce qu’il y a déjà 13 millions et au fur et à mesure que la campagne continue, nous allons obtenir la totalité et plus », rassure-t-il.

D’ici 2030, il est prévu de planter un (1) milliard d’arbres. Dès lors, la campagne de reboisement ne doit plus être l’apanage des employés du « ministère de l’Environnement, des ONG et des personnes privées amoureux de cette thématique » mais une affaire de tous.

Selon la feuille de route gouvernementale 2020-2025, le couvert forestier doit être porté à 25%.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomée
May 28, 2022 6:03 pm

Il ne s’agit les arbres n’importe comment wouya wouya comme dans champs!!! Il faut VEGETALISER nos villes, c’est-à-dire planter des arbres à intervalle régulier le long des routes que l’on reconstruits de manière que l’ensemble soit harmonieux et que nos villes soient belles. Il faut créer des parcs et jardins qui sont des espaces d’agrément dans nos villes pour aérer celles-ci. Bref, IL FAUT MODERNISER NOS VILLES qui ont encore l’air de gros villages !!!

Alphonse
Alphonse
May 29, 2022 6:09 am

Et si vous commenciez à assainir les quartiers mal famés de Lomé où les pauvres gens sont obligés de récupérer les eaux usées avec un sceau et les jeter en plein rue, entretenant ainsi une insalubrité qu’on ignorait dans les années 80.

Ayo
Ayo
May 29, 2022 9:30 am

Apres 55 ans de pouvoir des Gnassingbe ils n ont creer aucun Parc vert ds la capitale ni mm ds les chef lieux de prefecture.
La capitale togolaise reassemble a un montrueux beton sans verdure.
Portent ceux qui ont pris le pays en otage sont des sausages qui sont Venus de la browse, des forets et des montages.
Curious quand mm qu un forester broussard oublie de recreer son environment primaries ds son nouveau lieu espace de residence.
Mm nose ancetres qui adoraient le vodou etaient plus intelligents c est pour quoi ils ont creer 2 forets sacrees ds la capitale Lome plus precisement a Be.
Comment peut on vivre ds une ville sans Parc ou sans square/carre verts?
En tt cas tout extremiste violent qui veulent nous aider a creer des parcs et des espaces verts au Togo, ils seront les biens Venus.
Il y en a marre des a alphabetes incultes Gnassingbe
Notre pays recule et traine dangereusement.

John Kete
John Kete
May 29, 2022 3:07 pm

DES ILLUSIONNISTES QUI VENDENT LEURS REVES POUR DES REALITES. ON VOUS DEMANDE TOUT SIMPLEMENT DE TROUVER A MANGER AUX PAUVRES POPULATIONS QUE VOUS PRETENDEZ DIRIGER. J’AI HONTE D’ETRE TOGOLAIS.

John Kete
John Kete
May 29, 2022 3:35 pm

Des illusionnistes comme les gens de icilome.

Ayo
Ayo
May 29, 2022 4:54 pm

Rappel à tous:
Le monsieur lugubre dans la photo de cet article notamment tristement célèbre: Foli-Bazi KATARI. Ce monsieur est un vrai genocidaire.
Il était nommé ministre de l’Interieur et de la Sécurité en Avril 2005 après la démission de François Akila BOKO.
Foli-Bazi KATARI et Kpatcha GNASSINGBE étaient les principaux chef milicien du régime en 2004. En sa qualité de ministre il a dirigé les opérations de genocide et d assassinats des Togolais en 2005.
C est un rappel très très important à ne pas oublier
Je vous remercie

Ayo
Ayo
May 29, 2022 4:55 pm
Reply to  Ayo

Pardon lire chef milicien en 2005
Merci

wefef.fr
May 29, 2022 5:42 pm

doit-on toujours rever de fouler le sol des blancs pour un vie paisible?
Pourquoi nos villes sont-elles dépourvues de parcs et d`espaces verts tout comme partout ailleurs

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022