25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-La PIA à l'école des Turcs

Togo-La PIA à l’école des Turcs

Une délégation turque, composée d’une dizaine d’hommes d’affaires, a eu une séance de travail avec les responsables de la Plateforme industrielle d’Adékopé (PIA) au siège de l’institution à Lomé.

Ce mardi 24 mai, la PIA a accueilli près de 10 leaders industriels turcs, dont M. Adnan Ölmez, industriel de Borsan Grup, Dr. Eren Günhan Ulusoy, industriel et influenceur connu dans le domaine des matières premières, Yusuf Senocak, président du conseil d’administration (Yon Kur. Bsk) et Fimaks Plastik A.Ş., ainsi que l’analyste principal Olaïtan A. M. Germa, représentant le Tony Blair Institute for Global Change, le responsable des investissements – Rodrigue Akue-Atsa, représentant le ministère de la promotion et de l’investissement du Togo.

Les investisseurs turcs ont été très impressionnés par les réalisations de la PIA – Plateforme Industrielle d’Adétikopé et par les infrastructures solides développées dans la région de l’Afrique de l’Ouest. Considérées comme les meilleures de leur catégorie, elles constituent une référence pour l’industrie.

Les partenaires turcs ont particulièrement apprécié le lancement des activités de port sec de PIA pour les pays de la sous-région. Aubaine pour les pays enclavés tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger, c’est également une opportunité pour les investisseurs car il engendrera un gain d’efficacité logistique et la réduction des retards dans les exportations.

Source: PIA

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FoliCON
FoliCON
May 28, 2022 7:32 pm

On est au Togo? Un seul Noir??

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.