25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Dès élèves sanctionnés après la diffusion d’une sextape

RDC-Dès élèves sanctionnés après la diffusion d’une sextape

En République démocratique du Congo (RDC), des élèves auteurs d’une vidéo immorale diffusée sur les réseaux sociaux ont été sanctionnés.

La vidéo scandaleuse a fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images on y voit cinq (5) élèves du collège Saint Georges (un établissement catholique à Kinshasa) filmés en pleins ébats sexuels, rapporte Digitalcongo.net.

La sanction n’a pas tardé après la diffusion de cette vidéo obscène. Elle a été impitoyable pour ces élèves.

Les cinq apprenants (filles et garçons), en plus d’être « définitivement exclus du collège (…) sont interdits de se faire réinscrire dans d’autres écoles sur toute l’entendue du territoire de la République démocratique du Congo. Cette décision a été prise sur instruction du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, qui était aussi présent lors de la lecture de cette décision », a indiqué le média en ligne congolais.

L’opinion, d’une part, est d’avis pour l’exclusion des élèves de l’école. De l’autre, leur bannissement du système éducatif congolais est mal accueilli. Des voix s’élèvent pour qu’ils soient réintégrés dans le système éducatif du pays, si on en croit la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.