25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil ACTUALITES RDC-Dès élèves sanctionnés après la diffusion d’une sextape

RDC-Dès élèves sanctionnés après la diffusion d’une sextape

En République démocratique du Congo (RDC), des élèves auteurs d’une vidéo immorale diffusée sur les réseaux sociaux ont été sanctionnés.

La vidéo scandaleuse a fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images on y voit cinq (5) élèves du collège Saint Georges (un établissement catholique à Kinshasa) filmés en pleins ébats sexuels, rapporte Digitalcongo.net.

La sanction n’a pas tardé après la diffusion de cette vidéo obscène. Elle a été impitoyable pour ces élèves.

Les cinq apprenants (filles et garçons), en plus d’être « définitivement exclus du collège (…) sont interdits de se faire réinscrire dans d’autres écoles sur toute l’entendue du territoire de la République démocratique du Congo. Cette décision a été prise sur instruction du ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, qui était aussi présent lors de la lecture de cette décision », a indiqué le média en ligne congolais.

L’opinion, d’une part, est d’avis pour l’exclusion des élèves de l’école. De l’autre, leur bannissement du système éducatif congolais est mal accueilli. Des voix s’élèvent pour qu’ils soient réintégrés dans le système éducatif du pays, si on en croit la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022