25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil PAYS Sénégal Sénégal- Bouna Sarr, un néo Lion de la Teranga ?

Sénégal- Bouna Sarr, un néo Lion de la Teranga ?

Courtisé pendant longtemps par la Fédération sénégalaise de football (FSF), le défenseur de Bayern Munich aurait accepté finalement de jouer pour la sélection nationale du pays de son père.

Natif de Lyon, issu d’une mère guinéenne et de père sénégalais, Bouna Sarr voulait porter la tunique bleue de l’équipe de France. Une convocation qui n’est jamais vue à tel point qu’à la veille de ses 30 ans, il aurait décidé de devenir international sous les couleurs des Lions de la Teranga.

Selon les médias locaux, l’ancien marseillais aurait été convoqué par Aliou Cissé dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la prochaine phase finale de la Coupe du monde. Une double confrontation contre les Brave Warrios de la Namibie en octobre prochain.

« La Guinée fut la première à solliciter le joueur formé à Metz. À l’époque, Antonio Souaré, président du club de football du Horoya et patron de la Fédération guinéenne de football, ami du père de Bouna Sarr, joue les recruteurs. Le joueur ne dit pas « non », se fait même établir un passeport guinéen avant de refuser de participer à la CAN 2015 avec le Syli. Moins de six mois après, le Messin atterrit à l’Olympique de Marseille et change de dimension », rappelle Rfi.

L’arrivée de Bouna Sarr chez les Lions de la Teranga ne pourrait qu’être bénéfique à condition qu’il parvienne à s’intégrer dans la tanière et s’épanouir sur le terrain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022