25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil Others Togo-Covid-19 : L’EEPT et l’EMT invitent les fidèles à se faire vacciner

Togo-Covid-19 : L’EEPT et l’EMT invitent les fidèles à se faire vacciner

Face à la hausse de contamination au Coronavirus dans le pays, l’Eglise Evangélique Prespytérienne du Togo (EEPT) et l’Eglise Methodiste du Togo (EMT) ont, dans un message conjointement signé ce vendredi, invité les fidèles et les concitoyens à se faire vacciner contre la Covid-19. Ceci, afin de participer à l’effort national pour vaincre la pandémie.

MESSAGE PASTORAL DE L’EGLISE EVANGELIQUE PRESBYTERIENNE DU TOGO ET DE L’EGLISE METHODISTE DU TOGO

Au Peuple de Dieu au Togo,

 A toutes les Togolaises et à tous les Togolais,

A toutes les communautés évangéliques presbytériennes et méthodistes du Togo,

A tous les acteurs  sociaux

Aux hommes et femmes  de bonne volonté.

Chers fidèles du Christ, chers concitoyens,

« Ne vous laissez pas distraire, Soyez Vigilants… » 1 Pierre 5, 8

Bien aimés en Christ ressuscité devant l’ampleur du développement et de l’augmentation du taux de contamination de la COVID 19 dans notre pays le Togo, nous, autorités de l’EEPT et de l’EMT sommes senties interpellées par non seulement la gravité mais aussi par l’urgence sanitaire dans laquelle nous vivons.

En effet, dans notre effort pour freiner et retarder la propagation du virus, nous vous avions toujours exhorté à travers nos différents canaux de communication disponibles, à observer et à respecter toutes les mesures de prévention afin de limiter la contamination dans notre pays et atténuer en conséquence les impacts du virus sur notre population.

C’est donc avec un grand effroi que nous assistons malheureusement à l’augmentation du taux de contamination réduisant ainsi tous les efforts tant collectifs qu’individuels déployés pour contenir le virus.

Nous vous rappelons avec insistance que l’observance et la pratique de toutes les   mesures barrières constituent toujours des moyens efficaces de lutte. Nous vous exhortons et vous supplions à vous conformer au protocole officiel tout en vous priant d’être des démultiplicateurs des bonnes pratiques 

Chers frères et sœurs, «Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie…  » Col 2, 8

Nous sommes toujours résolument convaincus que dans le contexte de la COVID 19 et dans notre contexte actuel au Togo, la meilleure façon d’être solidaire, d’aimer le Dieu créateur et d’aimer son prochain est de nous faire VACCINER.

Il est donc de notre responsabilité tant individuelle que collective et de notre fidélité en tant que communauté « Christique » et disciples de Jésus-Christ de respecter les mesures barrières et de prendre le vaccin contre la COVID‑19 afin que nous puissions participer à l’effort national pour vaincre la pandémie. Car, nous ne pouvons pas réaliser notre mission de nous constituer en communauté de guérison sans chercher à nous protéger les uns les autres.

Que Dieu nous vienne en aide !!!

                                                                               Lomé, le   03 Septembre 2021

Le Modérateur de l’EEPT,                                              Le Président de l’EMT,

Rev Dr  Daniel Mawussi AKOTIA          Rév.  Godson Dogbeda Teyi LAWSON KPAVUVU

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.