25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le président Umaro Sissoco annoncé à Kara ce mardi

Togo-Le président Umaro Sissoco annoncé à Kara ce mardi

Le Chef de l’Etat bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo effectuera une visite de travail et d’amitié au Togo, ce mardi 12 juillet 2022, à l’invitation de son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.

Umaro Sissoco est attendu précisément dans la région de Kara.

“Le Togo et la Guinée Bissau entretiennent d’excellentes relations. Pendant la crise sociopolitique qui a secoué le pays lusophone, le Togo avait déployé des policiers et gendarmes dans le cadre d’une mission régionale de sécurisation et de maintien de la paix (ECOMIB) ”, affirme le gouvernement Togolais.

Sissoco avait effectué sa première visite officielle au Togo le 16 janvier 2020, suite à son élection à la magistrature suprême de son pays. Cette visite au pays de Faure Gnassingbé, sera alors la deuxième pour le nouveau Président de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

En effet, l’homme de 49 ans a été désigné le dimanche 3 juillet 2022, par ses pairs ouest-africains pour prendre la présidence du bloc ouest-africain. Il succède ainsi le Ghanéen Nana Akufo-Addo, en poste depuis 2020.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] nous l’avions annoncé, le Chef de l’Etat bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo , a été accueilli ce mardi 12 […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.